Que faut-il savoir sur les cartes de crédit proposées par LCL ?

les différentes carte de crédit de la banque CIC

Avoir une carte bancaire est une opération systématique au profit du client à partir du moment où celui-ci décide d’ouvrir un compte bancaire au sein d’une banque. Il y a tout d’abord la carte bancaire classique qui offre des services basiques, puis il existe d’autres types de cartes bancaires avec des services un peu plus sophistiqués pour lesquels il est fort probable que vous payez une prime. Ce sont ces cartes bancaires qui feront l’objet de notre article et plus spécialement celles qui sont proposées par le crédit lyonnais LCL. 

La carte visa Premier offerte par LCL  

Cette carte de crédit est mise au profit des clients à un prix de 142,80 euros par an, ce prix qui est assez important revient au fait que cette carte offre un service qui englobe les assurances et les assistances qui prennent en charge les garanties  suivantes :

  • Garantie neige et montagne ;
  • Garantie responsabilité civile sur les territoires étrangers ;
  • Garantie en cas de retard ou d’annulation de vol ;
  • Garantie en cas de perte de bagage ;
  • Garantie location de véhicule à l’étranger.

Avec un plafond de paiement qui ne doit pas dépasser les 2 500 euros par mois, la souscription à la carte visa premier n’exige pas de conditions de revenu, cependant en vue des garanties qu’elle offre, elle est beaucoup plus préconisée pour les clients qui sont des adeptes de voyages.

La Mastercard Platinum une offre entre le haut de gamme et la carte de luxe

Comme ce titre l’indique, la Mastercard Platinum se situe tout juste en plein milieu de deux cartes qui offrent des services nettement éloignés. C’est donc une carte intermédiaire qui vous est proposé au prix de 222 euros par an avec un plafond de retrait de 4 000 euros par mois, comme vous pouvez le constater, c’est une carte qui n’est pas assez cher pour faire partie de la gamme de luxe, mais qui est trop chère pour faire parties des cartes de haute gamme.

En plus des offres haut de gamme, la Mastercard Platinum comporte en plus le service conciergerie qui est mis à la disposition du propriétaire de cette carte. Ce dernier consiste à libérer le client de certaines tâches qui peuvent être ennuyantes ou désagréables comme la réservation des vols, des tables de restaurants ou d’un billet de train, pour en bénéficier le propriétaire se doit uniquement de contacter ce service qui sera mis à sa disposition de manière permanente et qu'il pourra contacter à n’importe quel moment.

La carte visa Infinite de LCL

Cette carte précisément représente la seule carte de luxe que propose la banque LCL, cela va sans dire qu’elle est évidemment la plus chère puisqu’elle coûtera au souscripteur 354 euros par mois. Elle comprend également toutes les garanties et les assistances pour pouvoir assurer son propriétaire, ainsi qu’un service de conciergerie 24 h /24.

Maintenant que vous connaissez toutes les offres exceptionnelles que propose la banque du crédit lyonnais, vous pourrez réfléchir tranquillement et opter pour celle qui vous convient et en outre celle qui satisfait le mieux vos besoins. Évidemment, ce ne sont pas les seules offres de carte de crédit que LCL propose, pour en savoir plus consultez leur site internet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *