Quelles sont les cartes de crédit proposées par la banque postale ?

Obtenir votre carte bancaire est l’un des services fondamentaux qu’offre une banque à ses clients, qu’elle soit une néobanque, une banque en ligne où traditionnelle elles se doivent de fournir une carte bancaire à chaque client qui décide de se faire domicilier. Elle représente un outil qui facilite  le déroulement des opérations bancaires. Dans cet article, nous allons parler des différents types de cartes bancaires que peut offrir une banque notamment la banque postale et expliquer les différentes fonctions et avantages qu’offre chacun a son détenteur.

  

Les cartes internationales offertes par la banque postale 

Ce n’est un secret pour personne, à partir du moment où vous ouvrez un compte courant au sein d’une banque celle-ci doit vous fournir une carte visa classique avec tous les services essentiels. Mais avec l’évolution du monde des banques, celles-ci ont rénové leurs produits et à cet effet de nombreuses cartes avec différentes offres sont nées.

Pour ce qui est de la banque postale elle n’a pas échappé à la règle et compte à son actif de nombreuses offres de cartes bancaires qui offrent des options et fonctionnalités qui répondent aux besoins des clients, nous avons par exemple la gamme des cartes bancaires internationales qui se composent de :

  • la carte visa Classique ;
  • la carte visa Realys ;
  • la carte visa Premier ;
  • la carte visa Platinum ;
  • la carte visa Infinite.

Chaque carte se caractérisera par un plafond de paiement et de retrait que le client ne doit pas dépasser pendant une certaine période, par exemple pour ce qui est de la carte visa classique vous aurez un plafond de paiement qui ne doit pas dépasser les 3 000 euros sur une période d’un mois et un plafond de retrait qui ne dépassera pas 1 000 euros pendant 7 jours consécutifs.

Les cartes prépayés proposées par la banque postale  

Les cartes prépayées sont proposées pour les adhérents qui souhaitent améliorer leurs capacités de gestion budgétaire. En effet, cette gamme comporte trois types de cartes :

  • la carte Prépayée de La Banque Postale ;
  • la carte Protectys ;
  • la carte Regliss.

Pour ce qui est de la carte prépayée de la banque postale, elle représente une carte bancaire qui ne sera pas rattachée à votre courant avec option d’autorisation systématique. C’est une carte rechargeable à hauteur de 1 500 euros et peut être mise à votre disposition de la part de la banque à partir de l’âge de 18 ans. Elle peut donc être adoptée par les parents aux profits de leurs enfants adolescents dans le cas où ils veulent les responsabiliser et les familiariser avec tous les concepts bancaires pour les préparer à leur vie d’adultes.

Il s’agit entre autres des mêmes fonctionnalités lorsque l’on parle également de la carte réglisse, en effet celle-ci sera toujours au profit des adolescents, mais cette fois, elle sera dessinée à une tranche d'âge qui sera un peu plus jeune comprise entre 12 et 17 ans.

Pour avoir plus d’informations sur les conditions d’accès à ces cartes vous pourrez vous adresser directement au service client de la banque, ou encore à votre banquier chez la banque postale qui vous expliquera en détails les modalités de chaque offre de carte de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *