Quelles sont les différentes cartes de crédit du Crédit Agricole ?

carte de crédit du crédit agricole
Credit card with a fingerprint sensor. Purchase

Vous voulez ouvrir un compte et demander une carte de crédit au Crédit Agricole et vous voulez en savoir plus avant de vous engager. Sachez tout d’abord que le Crédit Agricole est l’une des banques les moins chères du marché, elle offre des tarifs et des prestations tout à fait appréciables et les retours sont satisfaisants. Dans notre article nous allons nous intéresser de plus prêt au Crédit Agricole et leurs différentes cartes de crédit.

Quelles sont les différentes cartes de crédit du Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole propose en tout cinq types de cartes de crédit. Tout d’abord, la MasterCard à 39.90 euros par an. Avec cette carte, vous n’aurez pas à payer des frais de retrait avant le quatrième retrait, ces frais sont de 1 euro. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser la carte hors la zone euro, mais vous devrez en assumer des frais à l’échelle du montant que vous réglez. Il existe une version de la MasterCard avec autorisation systématique qui est à 42 euros.

Le Crédit Agricole à aussi trois types de cartes visa à proposer :

  • La visa premier ;
  • la visa Infinite ;
  • la visa classic.

Les visa premier et classic sont à partir de 39.90 euros par an. Par contre, pour la premier, il n’y a pas de frais de retrait et il n’y a pas de frais de paiement hors de zone euro. Quant à la visa Infinite, elle est à 268 euros par an, mais vous disposez de frais de retrait et paiement hors de zone euro. Elle offre également des avantages en termes de garantie en cas de perte ou de vol, mais aussi en cas d’accident ou d’invalidité.

quelles sont les différentes cartes de crédit du crédit agricole

Les frais de compte du Crédit Agricole

Qui dit carte de crédit dit ouverture de compte, il faudra alors prendre ces frais en considération avant de demander votre carte de crédit. Il faut d’abord savoir que l’ouverture ou la fermeture d’un compte au crédit agricole est totalement gratuite, que vous vouliez avoir une carte de crédit ou non. Il faut aussi prendre en compte quelques frais d’opérations avec votre compte. Par exemple, les virements vous coûteront 3.90 euros en guichet, mais l'envoi du chèque est totalement gratuit. Enfin les frais de succession représentent 1% de la part de l’actif. Ce dernier est de 50.000 euros minimum et est plafonné à 470.000 euros. 

Le Crédit Agricole est d’ailleurs intéressant en ce qui concerne les garanties en cas d’incident. Par exemple l’opposition sur les prélèvements et les chèques et le blocage de carte sont totalement gratuits. D’autres frais sont assez bas par rapport aux autres banques comme la réédition du code secret de votre carte bancaire qui vous coutera 10 euros et la demande d’une nouvelle carte qui vous coutera 10.75 euros.

Voilà donc ce qu’il faut savoir sur les cartes de crédit de Crédit Agricole et les frais qu’elles engendrent. N’hésitez pas à vous renseigner sur place ou sur leur site internet pour ne rien rater de leurs nouvelles offres. Bien évidemment les frais changent selon la carte bancaire que vous avez demandée et ces frais peuvent évoluer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *